La patronne a déniché un petit bijoux de Jukebox de table – réplique des années 50 !

Totalement fonctionnel, radio cassette électrique.

Dans le but constant de recréer le décor des années 60, rétro, vintage alors que le Darling a été fondé en 1963, notre Patronne est toujours à la recherche de petits éléments qu’elle trouve ici et là…

Un peu d’histoire sur les Jukebox de table
Durant les années 50, 60 et 70 il se trouvait quantité de restaurants où chaque table possédait un de ces petits jukebox.

Le fonctionnement de ces petites machines était également ingénieux. Une molette sur le dessus permettait de faire défiler des cartons verticaux sur lesquels étaient inscrits les propositions musicales. Une fois le choix fait, il suffisait d’insérer de la monnaie, généralement cinq sous, et de peser sur les boutons correspondants, par exemple B5 pour faire endurer à vos voisins de tables vos goûts musicaux douteux. Heureusement les morceaux de musiques étaient généralement les gros succès de l’heure.

Le jukebox de table était connecté avec un appareil central, situé hors de vue des clients, et dans lequel se trouvait tous les 45 tours, un peu comme les bons vieux jukebox Wurlitzer. Lorsque la popularité de ces appareils a cessé et que les restaurants ont soit fermé ou été vendu, quantité d’entre eux se sont retrouvés aux poubelles mais plusieurs ont été achetés et conservés. Heureusement, on peut s’en procurer pour des sommes variées, tout dépendant de la condition.

Voilà qui vous éclaire un peu plus sur les habitudes des années 60. Les Sixties !